Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon en Liv(e)
Japon en Liv(e)
Albums Photos
Archives
24 octobre 2009

J4 - Kyoto

Kyoto

Aujourd'hui j'ai rejoint sophie très tôt le matin (11h environ... ^^) après avoir changer d'hostel. Plus confortable. C'est pas du luxe mais j'y dors mieux. Nous avons louer des vélos pour la journée. Je crois d'ailleur que c'est le meilleur moyen de visiter la ville. Pas cher (100 yen la journée... même pas 1euro), pratique et rapide. La ville est plate (ou presque... je ne ferai pas de commentaire xD), et au Japon on peut rouler sur les trottoires, donc les déplacements sont super simples.

On a fait une énorme boucle autour de Kyoto.

loop

Nous sommes parti de la gare où Sophie à intégrer son nouvel hostel, puis nous sommes allées jusqu'au Château de Nijojo. Impressionnant bâtiment, magnifique construction malheureusement beaucoup de monde. Nous ne sommes pas rentrées à l'intérieur, préférant se promener aux allentours. Je détaillerais plus tard ce qui caractérise le château.

_DSC7093_DSC7098_DSC7100_DSC7112_DSC7115_DSC7118_DSC7134_DSC7137

On a mangé quelques trucs achetés aux 7eleven du coin (Onigri, soba...) et zou nous voila reparties pour 40min de vélo pour aller jusqu'au Golden temple ou Kinkakuji Temple, dans des fou rires, et en chantant "oooooh champs élysées...". Superbe temple au bord d'un étang, entièrement recouvert à la feuille d'or. Dommage que le soleil n'était pas présent, il doit probablement resplendire quand le ciel est dégager. Mais ce qui est sure c'est qu'il y a une différence majeur entre le voir et voir les photos. Même sur les cartes postales il n'est pas aussi majestueux...

_DSC7185

_DSC7228

Magnifique hein ? ^^

_DSC7257

Un petit Héron qui jouait à cache cache ! Je tiens à préciser que les hérons sont omniprésents ici, et peu sauvage (comparé à la france ou il s'envole avant même que tu l'ai vu, ici j'en ait approché à moins de 3mètre).

_DSC7300

On a un peu discuté avec ces deux jeunes filles... elles ont fait elles-même leur Kimono. Superbe non ? D'ailleur j'en profite pour dire que je ne pensais pas en voir autant ! Mais j'ai vu quantité de femmes en Kimono, et beaucoup d'adolescente et de filles de mon âge. La tradition est bien conservée !

_DSC7150

Le jour commence à tomber et l'impression de nuit est accentuée par le ciel voilé. On remonte sur nos carosses et en fille à l'est de la ville pour redescendre tranquilement vers Gion, à l'hostel Ayado (encore lui !)

Finalement on décide d'aller manger au Kappa sushi, qui est un sushi-bar. Finalement on à fini par être neuf pour tenter l'expérience. Délicieux ! On s'est régalé et pour pas trop cher. Le principe : A côté de notre table, un tapis roulant circule avec des assiètes (environ tout à 1OOyen sauf exeptions). Suffit de se servir et quand votre estomac est satisfait la serveuse fait le sompte des assiètes et on paye en fonction du type de plat choisi.

_DSC7358_DSC7368

_DSC7374Plus de votre maki préféré sur le tapis ? pas de soucis ! on appelle Mini-Shinkansen qui vous l'apporte en moins de 5min !

Suite à ça nous sommes allé nous balladé sur les bords de la rivière ou il y avait pas mal d'animations. Petit concert, bolas enflammés... Beaucoup de jeunes, donc beaucoup d'alcool et donc beaucoup de rencontre et de fou rires ! Très sociables les japonais quand ils ont bu ^^

Certains sont même allé prendre un bain dans la rivière !!DSC_7384

Puis retour au lit avant minuit car le vélo... ça fatigue... et ça fait mal aux fesses >< !! lol

Publicité
Commentaires
J
Je te vois radieuse et enthousiasmée Bibiche et en visionnant tes photos, je te comprends.<br /> Apparemment les Japonais "ne sucent pas les glaçons non plus " et font la fête -:)))<br /> J'espère que tes fesses se seront bien reposées! C'est ben vrai que les selles de vélo, ce n'est pas formidable, voilà pourquoi je n'en fais pas !<br /> Bisous, je continue mon voyage virtuel......
Japon en Liv(e)
Publicité
Publicité