Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon en Liv(e)
Japon en Liv(e)
Albums Photos
Archives
25 octobre 2009

J5 - Kyoto

Kyoto

Troisième jour à Kyoto, me suis levée de bon heure pour me battre avec la machine à lavée. Hey il faut bien tout tester hein ? Je vous explique : C'est pareil qu'en France, mais sans les petits dessins, des boutons partout, et de kanji partout. Ya que la marque qui était en caractères latin. Mais booon je me décourage pas, j'appuie sur tous les boutons jusqu'à ce que ça se mette en route (20min).

Victoire ! J'ai ensuite acheté du nectar de pêche (ça se vent comme le jus d'orange là bas, et aussi en canettes) et une sorte de gateau au chocolat version japonaise rond marrond et fourré au chocolat liquide à l'intérieur. délicieux !) Je prendrais une photo un jour. Petit dèj bref et je loue mon vélo pour rejoindre Sophie vers la gare.

_DSC7545On décide de prendre le métro pour rejoindre la ville de Fushimi, au sud de Kyoto, pour visiter son célèbre sanctuaire. C'est le plus anciens sanctuaire dédié à Inari, identifiables à leurs renards de pierre montant la garde. Ces sanctuaires honorent les kami (esprits) de la récolte des céréales. Il est constitué de plusieurs allées avec des centaines de Torii flamboyants, financés par les dons de puissants hommes d'affaires. A chaque nouveau don suffisamment important, un nouveau Torii est installé.

_DSC7399_DSC7404_DSC7576_DSC7406_DSC7568_DSC7573

Les magnifiques torii en bois, flamboyants, qui s'alignent sur des centaines de mètre:

_DSC7489_DSC7525

En plus nous avons eu de la chance, car nous avons pu assister à une cérémonie shintô avec une prière et une coup du riz :

_DSC7439

_DSC7435_DSC7446_DSC7456

_DSC7462

Le tout se déroulant sous danse et chant des prêtresses:

_DSC7467_DSC7469_DSC7475

Déjà 1h, nous reprenons le métro pour aller au Nord de Kyoto. En effet, nous sommes de 25 et tous les 25 du mois, un marché géant à lieu aux portes du sanctuaire Tenman-gu. Ici des centaines d'étudiants s'y rendent sans interruption, et prient pour le succès de leurs études. En effet ce sanctuaire est dédié à Tenjin-san, divinité de l'institution. Mais en ce qui nous concerne, on a passé tout notre temps au marché au puce. C'est un bon endroit pour faire des affaires, car si on cherche bien certaines choses sont moins cher que dans les boutiques (attention aux arnaques là aussi. surtout pour les Kimonos). Et surtout on peu marchandé ^^ Merci à Sophie d'ailleur, pour son Japonais irréprochable et qui à par deux fois réussi à faire baisser les prix !!

Eh voila, il fait déjà nuit. Il faut dire que le temps était maussade donc la nuit tombe deux fois plus vite. En rentre tranquilement par le bus, en faisant une halte à Gion de nuit. Désert, normal, tout les petits commerces sont fermés, mais ça n'en reste pas moins merveilleux !

On se décide à rentrer, car Sophie doit récuperer ses affaires pour repartir le soir pour Tokyo en bus de nuit. Entre temps on se fait un petit resto populaire avec des Okonomiyaki (Encore et toujours ! j'adore ça !)

Et le retour à l'auberge ! Dodo rapide, j'en peu plus !

Publicité
Commentaires
J
J'espère que tu as bien fouiné dans ce marché aux puces et que tu as pu faire quelques petits achats souvenirs !<br /> Tu nous narres de bien belles choses et ces quelques photos pour agrémenter tes récits sont très agréables !<br /> Sympa d'avoir rencontré une compatriote pour cette journée de découvertes, c'est plus sympa à deux.<br /> Beaucoup de couleurs sur tes photos, lumières et beauté........<br /> Biz
Japon en Liv(e)
Publicité
Publicité