Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon en Liv(e)
Japon en Liv(e)
Albums Photos
Archives
29 octobre 2009

J9 - Tokyo

Tokyo


Levée de très bonne heure (environ 9h…^^) j'ai loué un vélo pour aller me balader dans le nord de Tokyo. C'est tellement plus facile de se déplacer dans cette ville à vélo... Je suis partie vers le temple Senso-ji. Une énorme porte marque l'entrée, elle est appelée La Kaminarimon ou « porte du tonnerre ». Il fait beau j'ai de la chance, le soleil n'est pas chaud à vous faire crever, mais juste assez pour vous réchauffer et ce ciel bleu est sublime. Les allées qui mènent jusqu'au temple sont bordées de petites échoppes à touristes ou les gens se précipitent avec avidité.

 

La seule boutique où je me suis arrêtée c'est un fabriquant traditionnel de petits gâteaux japonais. Miam, rien qu'à l'odeur on a envie d'y faire un tour. Fabrication sous nos yeux et je fini par craquer et prendre une poche. J'ai de la chance ils sont juste sortis de la cuisson, c'est tout chaud tout croustillant. Et comme je n’avais pas mangé le matin, je me suis régalée !

 

Ils sont fourrés avec de la pâte de haricot rouge. C'est très sucré et délicieux. Je voulais en ramener mais ils sont périmés en 5 jours. C'est triste j'aurais du les manger dans l'avion =p

 

Arrivée au temple un peu déçue car il était en rénovation, mais seul les alentours suffisent à m'en mettre plein les yeux. Je décide de tirer une prédiction. Pour ça il suffit de secouer bien fort une boite remplis de tiges de bois. Lorsqu'une se décide à sortir par le trou (Faut pas être pressé xD) un chiffre en japonais est inscrit sur celle-ci et il suffit de retrouver le bon casier. Oui mais... moi je ne connais pas les chiffres en japonais... Ca ressemblais donc plus à : "Bon alors j'ai une croix, deux traits bizarres et un semblant de carré... Nan c'est pas le même symbole..." Bref 10min le temps de trouver le bon casier. Je tire ma prédiction et TADAAA.... des kanji XD

 

Bon par chance on est dans un temple très touristique, il y a donc une traduction en anglais:

 

" Good Fortune in Future

There are various kinds of stones but you still can't distinguish jewels from stones. If you want to succeed in life, you'll come across lots of difficulties and become sad. What you hope will be completed just like flowers bloom on old branches

* Your wishes will be realized in the end.

* A sick person has to be in bed for a long while, but will not lose life

* The loste article will not be found

* The person you are waiting for xill come but late

* Building a new house and remmoval are half fortunate

* Marriage is not good now, but will be good later

* Making a trip and employement should be stopped

 

Enfin, je reprends mon vélo en direction du parc d’Ueno. J’ai du y passer plus de 5heures ! Magnifique parc gigantesque. Je n’ai même pas pu faire le tour complet ! D’ailleurs, j’ai rencontré un Japonais très sympa avec qui j’ai discuté pendant 2 bonnes heures tout en visitant le Zoo de Ueno. C’est super d’aller au zoo au japon, très agréable ça fait une bonne détente et j’ai appris pas mal de nom d’animaux en japonais !

 

Bref beaucoup de temps après ça à me balader dans le parc sans vraiment chercher à visité, jsute pour le plaisir. Je n’ai pas pris beaucoup de photos car il commençait à pleuvoir. Pas assez pour me faire rentrer mais suffisamment pour que je décide de laisser mon appareil dans sa sacoche ^^

 

Suite à ça je suis rentrée vers 17h à l’auberge où j’ai pu manger à ma faim (j’avais les crocs me suis pas arrêtée pour manger le midi non plus !), et puis comme j’avais encore de l’énergie pour la journée, je suis repartie en direction du quartier de Roppongi, qui concentre la plupart des boites de nuit de Tokyo. Mais avant d’aller flaner de ce côté, je suis allée à la Tokyo Tower. C’est comme notre tour Eiffel mais en beaucoup moins classe ;)

 

Elle a l’avantage d’offrir un superbe panorama la nuit de Tokyo. Très agréable !

 

 

De retour à Roppongi centre je me suis baladé dans les rues sans rentrée dans les boites de nuit car il était un peu tôt (mais vu’à 21h il fait déjà nuit noire là bas…) et surtout je devais être rentrée pour le couvre feu de 23h

 

Ainsi, retour à l’auberge avant de me retrouvée à la porte.

Publicité
Commentaires
Japon en Liv(e)
Publicité
Publicité