Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon en Liv(e)
Japon en Liv(e)
Albums Photos
Archives
31 octobre 2009

J11 - Tokyo

Tokyo


Dernier jour et j'ai l'impression que seulement 24h se sont écoulées depuis mon arrivée. Mon porte feuille est à peu près aussi vide que mon estomac mais ma tête est suffisamment sur mes épaule pour oublier ces deux creux tout aussi bruyant l’un que l’autre.

 

Aujourd’hui a beau être mon dernier jour, je n’ai pas fait sincèrement énormément de trucs. J’aurais pus bomber un max et visiter de l’aube à la nuit mais je ne pense pas que j’aurais réellement apprécié mes découvertes.

 

Je me suis donc rendue vers 9h au parc Yoyogi pour un dernier moment de paix. Qui aurais pu penser, une fois un pied posé dans ce parc, qu’on se trouverait encore dans Tokyo.

C’est une gigantesque forêt perdu entre les gratte-ciels. Un vrai bol d’air pur ! Surtout par cette magnifique journée ensoleillée. J’y ait passé ma matinée complète.

 

J’ai donc visité le temple Meiji qui se trouve au cœur de ce gigantesque parc. J’ai même eu la chance d’assister à un mariage traditionnel. La mariée était très belle ! J’ai été fasciné par les vêtements traditionnels qui sont magnifiques. Bref j’y ai passé plus d’une heure et demi et les photos parlent d'elle même !

 

Finalement j’ai trainé dans les profondeurs du parc, plus vers l’est, où étaient paisiblement installées des écoles d’arts martiaux (Kyudo : voie de l’arc et Kendo : voie du sabre sont les seule où j’ai pu jeter un œil discrètos ^^)

 

En sortant du parc j’ai passé un bon moment à trainer dans les ruelles d’Harajuku, je n’ai d’ailleurs pas pris beaucoup de photos tant il y avait de monde.

 

Aux alentours de 16h j’ai rejoint Sophie à Shibuya où on s’est baladé encore une fois. Je ne crois pas pouvoir me lasser de ce quartier, pourtant petit, on a vite fait le tour, mais tellement sympa, dynamique. Un endroit que j’adore.

 

Nous somme Halloween mais je n’ai pas pu voir la petite parade que semblait avoir lieu dans un quartier inconnu. La barrière de la langue m’a rattrapé et j’ai été incapable de demander/comprendre où ça se situait. A défaut j’ai pu en profiter en regardant le live sur les écrans géants de Shibuya !

 

Pour finir en beauté, nous somme retournées à Akihabara en vue d’acheter un petit appareil photo pour Sophie. L’idéal se trouve bien sure dans les magasins « second hand » (désolée je ne sais plus comment l’appeler en Français… Anglais quand tu nous tien x_x ) où les prix défient toute concurrence pour souvent des appareils quasi-neuf.

 

La soirée se termine avec des centaines de photos et de bon fou rires. Il faut dire que dans la ville électronique, rien n'est comme ailleur et vois vraiment de tout. Au passage pour info nous avons visité une petite boutique de manga : 7 étages de bibliothèque il y en a pour tous les goût ! Notre choix est sincèrement restreint en France ! :p


Finalement retour à l’auberge pour ma dernière nuit où je reste à discuté avec les autres routards jusqu’à plus de 2h du mat’…

 

Tout à une fin malheureusement et je fini par rentrer le lendemain pour la France, mais avant cela je me suis accordé un dernier repas Japonais :

 

 

Itadakimasu !

Publicité
Commentaires
Japon en Liv(e)
Publicité
Publicité