Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon en Liv(e)
Japon en Liv(e)
Albums Photos
Archives
20 octobre 2009

From Paris to Moscou !

Hello

la France

! (Eh le canada ;) nan nan je ne t’oublie pas Mélou…). Je suis encore dans l’avion entre Paris et Moscou, plus qu’une bonne heure de vol,  mais nous commençons à descendre ^^

Et déjà que du fun ! Bienvenue en Russie ou l’art et la manière de vous débiter une brouette de consonnes sans même faire l’effort de tenter l’anglais ! (have fun !)

Je suis dans un A320. Petit pas confortable pour un sous mais ok niveau propreté et enpltôt bon état ^^. Bref tout va bien j’ai décollée à 12h, pas de retard je pense. Mais j’ai du attendre 14h pour manger… erk ils ne sont pas pressés ! Là aussi grand moment de solitude quand la gentille hôtesse vous sort :

« Арсвтфлъоюяљьэњ »

« Euh ouai je prendrais du poulet siouplais »

Des petits sachets à foison, et peu d’indications ! Donc j’ai simplement testé ! Vite compris que sachet + salade ça ne voulais pas dire sauce salade mais moutarde verte… cherchez l’erreur…

C’est à ce moment qu’un gentil monsieur à débiter son gentil blabla plein de consonnes. Pas compris, je continue à manger mon poulet. Ah tien ? L’avion vibre ? bof j’attaque le riz jaune. Eh là c’est le drame, j’ai vu mon pain me décoller jusqu’au niveau de yeux. J’ai pigé. Zone de turbulence + ceinture. L’anglais ça n’aurais pas été en manque ! J’avais jamais ressentis cette impression de « chute libre » avant ! C’est fun ! On dirait des montagnes russes !!! (Sans jeu de mots bien sure :p)

M’en fou j’ai sauvé mon riz !

Un gâteau au chocolat fort sympa, qui ressemble à de

la Gellée

blanche caoutchouteuse qui se dandine dans votre bouche. Les Russes en raffolent ils en ont redemandé… moi je me contente de la petite brioche hein ?

_DSC6463

Sinon je suis déçue, pas de neige mais vu de haut, c’est autre chose que

la France.

Pas

un patchwork hideux avec 4  maison tous les km. Nan, un superbe paysage avec des forêts et de la verdure à perte de vue. Sublime. Par contre, du gel sur les vitres ;) pas de neige mais il doit faire froid dehors ^^ (Je les plains quand ils doivent gratter les carreaux le matin…)

_DSC6421

J’ai remplis 2 fiches d’immigration à l’aide de ma voisine Russe (bah eh c’est kif kif que le japonais pour moi xD). J’ai pas trop pigé à quoi ça va servir, je verrais ça sur place.(Rectificatin ça sers bien à rien lol)

Prochain message de Tokyo ;)

Publicité
Commentaires
J
Ben, tes explications m'ont fait rire aux larmes ! Même par via le net, ton humour est communicatif ! <br /> Voilà un voyage que tu n'oublieras pas de sitôt -:))<br /> As-tu fait des photos de l'avion ? le spectacle semble grandiose !<br /> @ +
Japon en Liv(e)
Publicité
Publicité